Un peu d’histoire

Un peu d'histoire

De 1989 à nos jours, la société Coved n'a cessé d'évoluer et d'innover pour développer son expertise et être au service de ses clients.

1989

Une diversification du groupe Saur

Fin des années 80, la Saur, spécialiste des métiers de l'eau, décide de se lancer dans la propreté et investit rapidement dans ses premières et crée sa filiale dédiée Collecte Valorisation Energie Déchets. La commune de La Rochelle est la première à lui faire confiance.
1991 - 1994

Le développement

Coved obtient la gestion de l'installation de stockage de déchets non dangereux de Nurlu en 1991. En 1994, elle ouvre les sites de Loches, Moréac et Roussas I. Du côté de la collecte d'ordures ménagères, elle rapporte des contrats emblématiques tels que Toulon où elle développera la collecte de nuit, de Belle-Ile en Mer, de Paris.
1995 - 2000

La multiplication des savoir-faire

Premier contrat au M.I.N. de Rungis, nettoyage de voiries à Paris ou du littoral landais, gestion de l'ISDND d'Allan, de déchetteries à Vénissieux, de l'usine d'incinération de Gien ... Coved multiplie son champ d'action et ses savoir-faire. La société innove également en proposant des bennes à collecte latérale ou les premières opérations de sensibilisation à Bandol.
2001-2016

Une expérience reconnue

Avec le développement du recyclage, Coved crée et se voit confier la gestion de nombreux centres de tri : Morteau, Ruitz, Villeneuve-les-Béziers, La Riche... En parallèle, la société poursuit son expansion sur le marché de la collecte avec les villes de Rouen, Honfleur, Royan, Salons de Provence. La période voit également de nombreuses nouveautés pour Coved : premières certifications dont notamment toute l'activité ISDND, première présence à Pollutec, gestion d'une unité de compostage à Dunkerque ou encore des missions de dégraffitage à Paris et la mise en place du partenariat avec la Fédération Française de Tennis pour l'opération balles jaunes. Coved renforce sa position d'acteur majeur.
2016-2017

Une nouvelle aventure

Fin 2016, Paprec Group signe, avec le groupe SAUR, un engagement d’achat irrévocable de la société COVED. L’autorité de la concurrence rend fin mars un avis favorable pour l’acquisition par Paprec Group du groupe Coved. La société intègre le leader français du recyclage pour créer un champion national du secteur de l'environnement. Le début d'une nouvelle ère !