Collecte des déchets

Collecte des déchets

Intégrer le service à la vie des communes

Coved collecte chaque année plus d’un million de tonnes de déchets avec un objectif : intégrer le service à la vie des communes.

  • Nos tournées de collecte s’organisent pour fournir un service respectant les rythmes et la vie de la collectivité. La collecte peut ainsi se faire en porte à porte, en points d’apport volontaire ou en points de regroupement.
  • Nous privilégions les recrutements locaux et, en partenariat avec les organismes sociaux, nous travaillons à la mise en place de programmes d’insertion et de progression sociale pour les personnes non qualifiées.

Grâce à nos systèmes de suivi en temps réel de nos tournées, nos clients disposent de données d’exploitation précises comme par exemple les trajets empruntés, les horaires, la vitesse ou le tonnage collecté.

Collecte d'ordures ménagères Coved

Carte de France des collectes de déchets par Coved Envrironnement

 

 

 

 

 

 

  • 5,5 millions d'habitants collectés

 

  • Dont 900 000 en tarification incitative

Nodus

Les nouvelles technologies et l’expertise Coved au services des territoires 

Coved propose aux collectivités locales et aux industriels, sa gamme de services digitaux Nodus, qui leur permet de garantir la qualité de service auprès de ses usagers, d’être informé en temps réel, de contrôler et d’optimiser la gestion du service déchets.

A la différence des solutions existantes, les services Nodus offrent aux territoires, grâce à l‘apport des nouvelles technologies et à l’expertise Coved de la gestion des déchets, une solution sur mesure qui leur garantit des niveaux de performance élevés et un accompagnement personnalisé de l’optimisation du service.

Bio collect'

De la cuisine à la terre 

Pour accompagner les territoires vers le zéro déchet et dans une dynamique d’économie circulaire, Coved propose une solution de collecte séparée des biodéchets performante, personnalisée et connectée.

La redevance incitative avec Modul’Om®

Instaurée par la loi Grenelle d’août 2009, la redevance incitative consiste à facturer le service public d’élimination des déchets selon la quantité de déchets réellement générée.

La facturation des services au pro-rata de la production de déchets de chaque ménage induit une baisse du volume de déchets ultimes à traiter, une hausse du tri des déchets recyclables ou fermentescibles et une rationalisation du service.

Pour accompagner ses clients dans ce changement, Coved a structuré une offre de service sur mesure : Modul’OM®, adaptable selon les besoins de chaque collectivité :

  • enquêtes terrain et sensibilisation des usagers
  • dotation en bacs équipés d’une puce électronique
  • adaptation des équipements de collecte,
  • gestion et sécurisation des données informatiques
  • gestion de la relation clients et de la facturation